La Course
Le 7 octobre, 36 équipages de deux rameurs sont partis des Iles Canaries pour rejoindre la Barbade...6000 km plus loin. Nous étions les plus jeunes engagés.
Il s'agit d'une course sans assistance sur des monotypes en bois de 7 mètres. Notre bateau portait le numéro 33 et les couleurs du Conseil Général de la Gironde, ainsi que du fabricant américain de couteaux Leatherman, nos deux parrains.
Nous avons rejoint la Barbade après 64 jours de mer en 21° position.



conseil général

Conseil Général de la Gironde

Nous avons porté avec beaucoup de fierté les couleurs de la Gironde. Il est important pour nous d'avoir démontré que l'âge n'est pas une barrière pour réaliser ses rêves, bien au contraire...Nous invitons les jeunes girondins à suivre leurs inspirations, et nous serons présents lors de rencontres sportives dans le département, afin de les faire profiter de notre expérience.

Lisez le mot d'encouragement du Président

 

 
couteau

Leatherman Wave

Il nous suit partout ! De la construction du bateau, au bricolage durant la course; pendant nos longs entraîinements, pour se couper les ongles ou décoincer un écrou:
c'est l'outil indispensable à bord de tout bateau hauturier !





Réservoirs eau NAUTA

Aucune assistance n'est permise durant la course...Nous devons produire et stocker notre eau, sachant que nous consommerons environ 10 litres par jour, et donc près de 700 litres pour les deux mois de traversée !

 


© Copyright TRANSAT ARC 2001


bibliothèque
Ces livres nous ont donné envie de réaliser cette aventure...Et vous ? Lisez nos critiques ...Chaque achat nous aide pour financer le rapatriement du bateau !


> Parlier : Robinson des mers
> Bombard : Naufragé volontaire
> D'Aboville : Seul
> Jean-Loup Etienne
> Sur l'eau
> The Naked Rower


On ne s'improvise pas rameur océanique...Il s'agit d'abord de savoir ramer sur du plat !


> Programme d'entraînement
> Base de Mimizan
> Championnats universitaires



chantier
Avant de ramer, construire le bateau! . Tous les détails en ligne dès que nous l'aurons fini...Patience !!!

> Le bateau : un monotype
> la coque
> l'équipement